Les pieds sur terre et la tête en l'air

Publié le par Les élèves et les enseignants de CM2A et de 6e3

Les pieds sur terre et la tête en l'air
Les pieds sur terre et la tête en l'air
Les pieds sur terre et la tête en l'air
Les pieds sur terre et la tête en l'air

Tête en l'air

Aujourd’hui, alors que j’étais en train de discuter avec ma sœur Attar, des enfants sont arrivés : je me suis gratté les rochers pour savoir ce qui allait se passer; j'étais inquiet : la dernière fois, certains ont marché sur mes gravures vieilles de 5000 ans.

Même si je suis le plus petit de la chaîne qu'on voit depuis le chalet du CAF, du haut de mes 3200 mètres, j’ai réussi à voir ce qui se passait. Tout d'abord, j'ai vu que les élèves parlaient de mes voisines du dessus : les stars Orion, la petite Ourse et la grande Ourse qui sont plus connues que moi! Ensuite, une personne nommée monsieur Tazi a demandé aux élèves de chercher des scorpions et des lézards. Je les connais bien, ils me chatouillent souvent! En face, un autre groupe a essayé d'escalader un cousin lointain.

Un nuage m'a empêché de voir la suite et c'est ma soeur Attar qui m'a dit que les enfants étaient rentrés dans leur chalet. Mais moi IKKIS, j'espère les revoir bientôt!

Ecrit par Ilyasse Bassy, Anis Lotfi et Iilias El Eulj

Les pieds sur terre

Les élèves étaient très fatigués, j'étais tranquillement endormie au soleil, quand soudain un élève s'est assis sur moi : c'était désagréable, j'étais étranglée! Je les ai suppliés de me laisser tranquille, mais malheureusement ils ne comprenaient pas ma langue. Les élèves étaient en train de manger du couscous pendant que je souffrais! Du couscous en plein air! On n'a jamais vu ça! Toutes mes copines se moquaient de moi ; en plus j'ai pris des heures pour m'en remettre.

Récit écrit par "La trompette de méduse" et traduit par Rayan F. Ismail El G et Zaïd F.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir <br /> Alors les enfants ,vous avez profité pleinement de votre séjour, <br /> Vivement, ton retour ,ilyasse , tu nous as énormément manqué<br /> Évidement ,tu ne voudrais pas te séparer de tes copains , vous avez tellement partagé de souvenirs !!!!<br /> Vivement demain bonne nuit bisou
Répondre
F
salut les champions ... Une semaine déjà et vous vous êtes comportés comme des pros .... vos articles étaient éloquents , vos photos recherchés et vos programmes plus excitants les uns que les autres.<br /> Mais en ce moment vous nous manquez tellement que nous avons besoin juste que vous redevenez nos enfants chéris dépendants, exigeants, gâtés parfois casse-pieds mais dont on est éperdument amoureux.<br /> Alors vivement demain ...... Tu nous manqueeeeeeee Hanine
Répondre